Conditions générales

– Shooting photo en studio pour une personne, en couple ou en famille avec make-up/coiffeur pour les retouches.

– Shooting photo grossesse en studio ou en extérieur, idéal vers le 8ème mois de la grossesse, accompagnée du papa.

– Shooting photo en extérieur dans un magnifique jardin pour une personne, en couple ou en famille avec make-up/coiffeur pour les retouches.

– Shooting photo en maison de maître pour une personne, en couple ou en famille avec make-up/coiffeur pour les retouches.

Vous devez prévoir environ 1h30 pour l’ensemble de la séance qui se fera dans un magnifique studio à Bruxelles ou à Wavre (Adresse qui vous sera communiquée lors de la confirmation de votre séance photos). Il s’agit d’une séance photos traditionnelle. (Pour des séances plus spécifiques veuillez prendre contact avec nous)

– Prises de vues sur deux plans : un fond blanc et un fond de couleur (deux tenues possibles avec les accessoires de votre choix) suivant le Deal acheté.

Lors de votre arrivée, vous serez pris en charge dans un premier temps par notre make-up/coiffeur pour vous préparer à la séance et faire les retouches éventuelles. Un endroit sera à votre disposition pour vous changer et préparer VOS ACCESSOIRES que nous vous convions vivement de prendre avec vous pour rendre ce shooting plus attrayant et nous permettre de vous mettre d’avantage en valeur (chapeau, casquette, cravate, bottes, canne, parapluie, ballon de basket, foulard, fleurs, sac, veston, outils, …).

Les premiers clichés seront réalisés sur un des fonds pendant (+/-20 minutes) après quoi, vous pourrez vous changer et effectuer quelques retouches make-up et coiffure (+/- 20 minutes) pour finir avec votre deuxième passage sur l’autre fond (+/- 20 minutes).Le temps de vous changer, les photos seront triées et préparées pour ensuite être gravées sur un DVD que nous vous remettrons avant votre départ ou l’envoi par poste.

– Vous recevez un DVD avec toutes les photos : fichiers brutes + au format web optimisé.

Le DVD comprendra vos photos :
Hautes définitions (JPEG Fichiers bruts) : dimensions : +/- 4288×2848 avec un poids de 4 à 6 Mb/photo
Format web optimisé (JPEG) : +/- 640×425 avec un poids de 50 à 100 ko/photo. Format idéal pour les partager par e-mail ou les publier sur votre blog, Facebook, …

– Sur demande, une galerie photo sera à votre disposition sur notre serveur avec un lien privé.

Vous recevrez le lien privé avec un mot de passe par e-mail pour accéder à votre galerie dans les 4 jours suivants votre séance photos. La galerie restera en ligne 3 mois. Vous aurez également la possibilité de commander des tirages supplémentaires de différents formats sur du vrai papier photo.

– Un cadre à bord noir au format 20×30 cm avec un tirage photo sur papier mat de même dimension.

Vous choisirez le numéro d’une photo de votre séance de photos (vous avez le délai d’un mois) que vous nous communiquerez par mail afin qui nous puissions procéder à la retouche et au développement de votre tirage photo. Le cadre vous sera remis après votre séance photos et pour votre développement photo (délai +/- un mois) vous avez 3 possibilités : venir chercher le tirage à Marilles, petit village à côté de Jodoigne ou Bruxelles (Maison de maître) ou encore nous pouvons vous l’envoyer par la poste au prix de 3,00 € (à payer le jour du shooting). Toute personne qui ne nous remettra pas la sélection de sa photo dans les 30 jours après le shooting verra la commande de son tirage annulée. Votre choix pour la réception devra être encodé lors de votre réservation en ligne.

Principe de réservation.

Nous avons prévu des tranches horaires de 40 minutes pour chaque séance photos (+/- de 9h20 à 17h20).
Notre système de réservation permet l’inscription de deux séances photos à la même heure.
Lorsque 2 personnes réservent à la même heure, l’heure de réservation n’est plus disponible pour les autres.
Si vous optez voulez plus de temps, vous pouvez prendre une deuxième séance, vous devrez dans ce cas réserver 2 tranches horaires.
Nous serons 2 photographes pour vous accueillir et réaliser ce magnifique shooting avec vous en toute sérénité.

Pour valider une journée de réservation nous devons avoir +/- 12 inscrits. Nous ouvrirons les dates au fur et à mesure que les jours seront complétés et nous vous tiendrons informés des nouvelles dates possibles pour votre séance photos.
Nous vous garantissons au minimum l’ouverture d’une date par mois ce qui vous laissera 3 ou 6 possibilités selon le temps de validité de votre bon. C’est à vous à adapter votre emploie du temps aux horaires proposés.

Privilégiez donc toujours les dates où il y a déjà des réservations afin d’avoir plus de garantie quand à la validation de la journée de shooting.

Dans les cas où nous n’avons pas assez d’inscrits pour une date, nous nous verrons obligé d’annuler cette séance et votre code sera réactivé afin de vous permettre de réserver une nouvelle date de séance photos parmi les dates proposées. Les codes de réservation ont une validité de 3 à 6 mois (suivant les offres). De nouvelles dates sont régulièrement rajoutées.

Lorsqu’une place est libre, elle sera sélectionnable lors de votre inscription. Une fois votre heure choisie, rendez-vous dans l’onglet « Données » pour y compléter les informations nécessaires et insérer votre code de réservation unique. Notre système vous indiquera si votre code est valide ou non. En cas d’annulation de votre séance, vous devrez nous prévenir au plus tard 48 heures avant la date que vous avez choisie sans quoi, votre séance de photos et votre acompte seront perdus. Si vous nous prévenez dans les délais, votre code sera réactivé et vous pourrez choisir une autre date selon les disponibilités.

Nous comptons sur votre ponctualité et au respect des heures sans quoi le planning risque d’être perturbé. Nous vous demandons de venir 20 minutes avant l’heure de votre shooting. Si vous arrivez en retard, sachez que votre heure de passage sera prise par quelqu’un d’autre et dans ce cas nous devrons vous intercaler ou vous déplacer en fin de séance voir annuler celle-ci.

Nous déclinons toutes responsabilités en cas de vol et accident survenu dans le studio ou sur le chemin de votre arrivée. ShootForLife et ses représentants se réservent le droit d’utiliser quelques images pour et uniquement leur propre promotion (catalogue, book photo, site web, pub …). Nous nous réservons également le droit d’utiliser vos coordonnées e-mail pour vous tenir informé(e) de nos offres promotionnelles et nouvelles dates de séance photos disponibles. Les codes envoyés ont une validité de 3 à 6 mois et passé ce délai, si aucun rendez-vous n’est pris parmi les dates proposées (au minimum 1 par mois), l’acompte/le bon sera perdu, non remboursable et le code désactivé.

– Shooting photo en extérieur pour 1 personne ou en couple avec make-up/coiffeur pour les retouches.

Vous devez prévoir environ 1h30 pour l’ensemble de la séance qui se fera dans un magnifique lieu du Brabant Wallon.
Consultez notre espace réservation pour connaître les dates et adresses des lieux proposés.

– Prises de vues en extérieur avec 2 décors différents.

Lors de votre arrivée, vous serez pris en charge dans un premier temps par notre make-up/coiffeur pour vous préparer à la séance. Un endroit sera à votre disposition pour vous changer et préparer VOS ACCESSOIRES que nous vous convions vivement de prendre avec vous pour rendre ce shooting plus attrayant et nous permettre de vous mettre d’avantage en valeur (chapeau, casquette, cravate, bottes, canne, parapluie, ballon de basket, foulard, fleurs, sac, veston, outils, …).

Les premiers clichés seront réalisés sur un des plans proposé (+/-20 minutes) après quoi, vous pourrez vous changer et effectuer quelques retouches make-up et coiffure (+/- 20 minutes) pour finir avec votre deuxième passage sur un autre décor (+/- 20 minutes).

– Vous recevez le DVD dans les 3 jours par la poste avec toutes les photos : fichiers brutes + au format web optimisé.

Le DVD comprendra vos photos :
Hautes définitions (JPEG Fichiers bruts) : dimensions : +/- 4288×2848 avec un poids de 4 à 8 Mb/photo
Format web optimisé (JPEG) : +/- 640×426 avec un poids de 150 à 300 ko/photo. Format idéal pour les partager par e-mail ou les publier sur votre blog, Facebook, Twitter, Linkedin…

– Une galerie photo sera à votre disposition sur notre serveur avec un lien privé.

Vous recevrez le lien privé avec un mot de passe par e-mail pour accéder à votre galerie dans les 3 jours suivants votre séance photos. La galerie restera en ligne 3 mois. Vous aurez également la possibilité de commander des tirages supplémentaires de différents formats.

– Principe de réservation.

Nous avons prévu des tranches horaires de 40 minutes pour chaque séance photos chaque heure correspond à l’heure de passage (de 9h20 à 18h40).
Notre système de réservation permet l’inscription de deux séances photos à la même heure.
Lorsque 2 personnes réservent à la même heure, l’heure de réservation n’est plus disponible pour les autres.
Nous serons 2 photographes pour vous accueillir et réaliser ce magnifique shooting avec vous en toute sérénité.

Pour valider une journée de réservation nous devons avoir au minimum 10 inscrits et les conditions météorologiques doivent nous être favorables. Nous ouvrirons les dates au fur et à mesure que les jours seront complétés et nous vous tiendrons informés des nouvelles dates possibles pour votre séance photos.
Nous vous garantissons au minimum l’ouverture de 2 dates par mois.

Venez consulter régulièrement notre site pour découvrir les nouvelles dates disponibles.

Privilégiez donc toujours les dates où il y a déjà des réservations afin d’avoir plus de garanties quand à la validation de la journée de shooting.

Dans les cas où nous n’avons pas assez d’inscrits pour une date ou que les conditions météorologique sont défavorables, nous nous verrons obligé d’annuler cette séance et votre code sera réactivé afin de vous permettre de réserver une nouvelle date de shooting parmi les dates proposées. Les codes de réservation ont une validité de 3 à 6 mois mois selon les offres.

Lorsqu’une place est libre, elle sera sélectionnable lors de votre inscription. Une fois votre heure choisie, rendez-vous dans l’onglet « Données » pour y compléter les informations nécessaires et insérer votre code de réservation unique. Notre système vous indiquera si votre code est valide ou non. En cas d’annulation de votre séance, vous devrez nous prévenir au plus tard 48h avant la date que vous avez choisie sans quoi, votre séance de shooting et votre acompte seront perdus. Si vous nous prévenez dans les délais, votre code sera réactivé et vous pourrez choisir une autre date selon les disponibilités.

Nous comptons sur votre ponctualité et au respect des heures sans quoi le planning risque d’être perturbé. Nous vous demandons de venir 20 minutes avant l’heure de votre shooting. Si vous arrivez en retard, sachez que votre heure de passage sera prise par quelqu’un d’autre et dans ce cas nous devrons vous intercaler ou vous déplacer en fin de séance et ce contre notre volonté.

Nous déclinons toutes responsabilités en cas de vol et accident survenu sur le lieu du shooting ou sur le chemin de votre arrivée. ShootForLife et ses représentants se réservent le droit d’utiliser quelques images pour et uniquement leur propre promotion. Nous nous réservons également le droit d’utiliser vos coordonnées mail pour vous tenir informé(e) de nos offres promotionnelles et nouvelles dates de séance photos disponibles. Les codes envoyés ont une validité de 3 à 6 mois (selon les offres), passé ce délai, si aucun rendez-vous n’est pris parmi les dates proposées (au minimum 2 par mois), l’acompte ou le bon sera perdu, non remboursable et le code désactivé.

Cours de photographie privé de jour de 3 heures (FR) et/ ou de nuit de 2 heures.

L’offre cours de jour :

Cours de photographie en soirée ou en journée, 3 heures de formation photo avec 1 ou 2 photographes professionnels
Comprendre les notions de base de prise de vues, les réglages essentiels pour réaliser de magnifiques photos
+/- 1h30 de théorie et +/- 1h30 de pratique
Les cours photos seront principalement réalisées à Marilles, petit village à côté de Jodoigne Brabant Wallon, très facile d’accès. D’autres endroits en Belgique pourront être proposés (les lieux exacts vous seront communiqués lors de votre réservation)
Par groupe de 2 à 6 personnes max.

L’offre cours de nuit :

2 heures de formation photo dans un cadre prestigieux, un joyau du patrimoine architectural, rempli de difficultés photographiques qui se déroulera à l’intérieur du site.
Un pied statif photo est indispensable ! (le lieu exact vous sera communiqué lors de votre réservation)
Par groupe de 2 à 6 personnes max.

Les conditions :

Coupon valable suivant l’achat de votre Deal.
Un coupon max. par personne
Offre non cumulable
Apportez votre appareil photo (reflex et bridge)
Ces cours d’initiation à la photographie sont valables pour tous les types d’appareil photo, qu’il soit argentique ou numérique.
Réservation en ligne obligatoire sur : www.shootforlife.be/reservation
En cas d’annulation, prévenir 48h à l’avance
Horaires des cours : de 9h à 12h, de 14h à 17h.
Les dates seront ouvertes et affichées sur notre site. Aucune autre date n’est possible. En cas d’ouverture d’une nouvelle date, nous enverrons un mail.
Cours donnés en français.
En cas de mauvais temps, les cours seront donnés en intérieur ou pourront être reportés.
Dans ce cas votre code sera réactivé et vous devrez à nouveau effectuer votre réservation et choisir uniquement parmi les autres dates affichées pour les cours de photographie.
Il faut un minimum de 3 inscrits par session. Nous nous réservons le droit en cas de réservations insuffisantes, de reporter la séance.
Aucune réservation n’est prise en compte tant que vous n’avez pas réalisé votre inscription en ligne et reçu  un mail de confirmation.
En cas de problèmes, nous contacter par mail ou sur notre portable.